Chargement...
TLScontact
 
Chine,Pékin - France

Attention : L’Ambassade et les Consulats généraux de France seront fermés le 1er Mai 2014. Veuillez noter que le centre de visa TLScontact sera également fermé ce jour-là. Nous vous suggérons de prévoir un délai suffisant pour le dépôt de votre demande de visa selon votre plan de voyage.

Depuis le 27 janvier 2014, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le traitement des demandes de visa de court séjour individuel pour des ressortissants chinois se rendant en France sera de 48 heures ouvrées à compter du dépôt du dossier complet au Centre de demande de visas. Cliquez Délai pour plus d’information.

Cette mesure, décidée par M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, est destinée à faciliter les échanges dans tous les domaines avec la Chine.

Vous pouvez déposer votre demande jusqu'à 90 jours avant votre date prévue d'arrivée dans l'espace Schengen. N’hésitez pas à vous y prendre le plus possible à l’avance.

Merci de noter que toutes informations incorrectes enregistrées (nom et prénom, numéro de passeport érronés ou un ancien passeport non plus valable etc.) pour obtenir un rendez-vous entrainera automatiquement l’annulation du rendez-vous.

Il est fortement recommandé d'être ponctuel au rendez-vous fixé car les retardataires ne seront pas reçus et devront prendre un nouveau rendez-vous.

Attention: Pour garantir vos droits et intérêts légitimes, nous vous recommandons d’acheter les assurances de voyage et tout autre service auprès d'organismes accrédités. Pour toute question, vous pouvez appeler notre centre d'appels au 400 625 0000 ou vous rendre au Centre de Services.

Notification: TLScontact a le plaisir de vous proposer ses Services Premium et Super Premium et vous offre l'opportunité de gagner du temps, gagner en confort et en flexibilité.

Procédure

Etape 1 ~ Inscrivez-vous sur: https://adm1.tlscontact.com/cn2fr

Afin de commencer votre procédure de demande visa, vous devez vous inscrire en ligne sur le site internet TLScontact.

Etape 2 ~ Obtenez la liste des documents requis

Après l'inscription, répondez simplement à un court questionnaire, et vous obtiendrez la liste personnalisée des documents requis selon votre propre demande.

Etape 3 ~ Prenez un rendez-vous en ligne et imprimez votre convocation

Vous pouvez maintenant sélectionner un jour et une heure à votre convenance pour déposer votre demande de visa au centre TLScontact. N'oubliez pas d'imprimer votre convocation, celle-ci comporte toutes les informations qui vous serons indispensables au centre TLScontact.
Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous, toutes vos informations personnelles seront anonymisées le jour même et vous devrez procéder à un nouvel enregistrement.

Etape 4 ~ Se rendre au centre TLScontact

Veuillez vous rendre au centre TLScontact muni de votre convocation, des documents nécessaires à la demande de visa et votre passeport.

Votre demande de visa peut être déposée par un représentant.

Dans ce cas, votre représentant doit fournir:
  • une lettre d’autorisation avec toutes les informations correctes (Cliquer ici pour télécharger) signée
  • l’original et la copie d’une pièce d’identité

ATTENTION ! Veuillez noter que les retardataires ne seront pas reçus et devront reprendre un nouveau rendez-vous.

Etape 5 ~ Soumettez votre demande

Un de nos agents expérimentés vérifiera que votre dossier de candidature est complet. Après votre accord, votre demande sera envoyée à l'Ambassade de France à Pékin.

Si votre dossier de candidature est incomplet, vous pouvez uniquement le soumettre avec les copies des originaux dans la situation actuelle et l’envoyez tel qu'il est (avec un risque plus élevé de rejet).

Si vous ne souhaitez pas soumettre votre dossier incomplet, vous avez la possibilité dans les 3 jours qui suit de vous connecter et prendre un nouveau rendez-vous pour une date ultérieure à travers votre compte TLScontact.

Etape 6 ~ Payez les frais de dossier et de service

Vous pouvez payer les frais de dossier et de service dans notre centre en liquide, carte de débit ou carte de crédit (Union pay uniquement).

Etape 7 ~ Vous êtes informé par SMS que votre passeport est prêt à être retiré

Dès que votre demande de visa a été traitée par l'Ambassade et les Consulats généraux de France en Chine, vous recevrez un SMS vous informant que votre passeport est prêt à être retiré au centre TLScontact.

Etape 8 ~ Retirez votre passeport

Pour retirer votre passeport, allez au centre TLScontact muni de la fiche de suivi, ainsi que l'original et la copie de votre carte d'identité. Si vous êtes representé, outre la fiche de suivi, devront être présentés l'original et la copie de la carte d'identité de la personne vous représentant, ainsi que la copie de votre carte d'identité et une autorisation par écrit.

Imprimer cette page
Conditions d’utilisation du service.  Copyright ©2007-2014 TLS Group S.A.-TLScontact 京ICP备09027096号-2